lundi 28 septembre 2009

Tarte aux noix de pécan et caramel : ma version prête en 15min !


Je suis vraiment adepte des douceurs américaines....je crois que cela remonte à mon séjour d'un trimestre passé en Floride alors que j'étais encore au lycée ! Du sucré, du craquant,du moelleux arrrrrrrrhhhhhhhhhhh un vrai suplice !
Comme on a pas toujours le temps de rester derrière les fourneaux j'ai adapté la recette classique de 'pécan pie' à base de sirop d'érable pour cette version rapide à base de carambar !
Les quantités sont trèèèèès approximative à adapter selon le nombre de tartelettes voulues!

Ingrédients :
  • 1 pâte brisée
  • 20 carambars
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré 
  • 300g de noix de pécan
Sortez la pâte brisée et découpez des petits cercles si vous souhaitez faire des tartelettes ou laissez entière si vous ne voulez qu'une tarte.
Faites la cuire à blanc 25min à 180°c. Utilisez des haricots secs ou en céramique pour éviter que la pâte ne gonfle et piquez le fond avec une fourchette.
Faites fondre à feu doux les carambars avec la crème et le cacao en poudre, en remuant de temps en temps. Attention de ne pas faire brûler le fond !
Sortez la pâte du four répartissez les noix de pécan et versez la crème de Carambar par dessus. Encore 10 minutes au four et c'est terminé !
Laissez refroidir, puis placez au frais, plusieurs heures si possible !

Croquez, dégustez et savourez les yeux fermés avec un mmmmmhhhhhhh de plaisir !



Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

2 commentaires:

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails