mercredi 30 septembre 2009

Mais qu'est ce que c'est ? Mes débuts de jardinière...


Je suis adepte du bio ! Finance oblige, je ne peux pas me permettre d'acheter la totalité de mes produits bio mais j'essaie de prendre mes cubes de bouillon, soupes lyophilisées, fruits séchés, thé et céréales bio. Ces produits sont pour moi les plus susceptibles d'être contaminés par des pesticides et je me dis que c'est toujours ça en moins dans l'organisme !

Donc, au gré de mes flanneries dans les rayons de ma boutique bio préférée je suis tombée sur cet objet ovni. Un germoir ! Pour la modique somme de 10 € (et environ 3€ pour les graines) je me suis donc lancée dans la culture des graines germées. Vu le prix des graines germées, 2 "récoltes" suffisent pour le rentabiliser !

Je me suis donc documentée au près des vendeurs et surtout j'ai glané des conseils à droite à gauche sur la toile et me suis lancée. Après 5 jours voilà ce que j'ai découvert :



Du poulet grillé, quelques tomates, des graines germées, de l'huile d'olive et du velours de balsamique : yummy !
Et on a aussi la fierté de manger ce que l'on a cultivé...
Si vous aussi vous souhaitez vous lancer, je vous recommande cette petite vidéo :




Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

3 commentaires:

  1. c'est super bon ces petits graines, les hollandais en raffolent et en mettent partout !! Super bonne idée ! (moi j'aurai pas la place dans ma cuisine pour mettre cet ovni :P)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avoue que c'est un chouïa encombrant, il a trouvé sa petit place près de la fenêtre mais j'avoue que c'est pas très décovalériedamido tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. I find your site super brilliant, I wish you every success because you deserve it, good luck and again well done for this superb site!

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails