lundi 24 août 2009

Retour de vacances...des idées originales pour un nouveau plateau apéro : le plateau 80 mn ! #1

Aouchhhhhhh, les vacances sont terminées pour beaucoup d'entre nous....bah oui, pas facile facile de se remettre au travail !
Pour que ce retour soit plus doux, vite : organisez un apéro avec vos amis, de quoi voir cette rentrée sous un jour meilleur !

Dans la série des plateaux apéros, voici donc le plein de nouvelles idées !
Cette fois-ci j'avais un peu plus de temps pour m'organiser, j'ai donc pu réfléchir aux recettes dans ce magnifique moyen de locomotion qu'est le métro, faire mes courses pendant ma pause déjeuner et préparer le tout en rentrant ! Chez moi à 19h15, prête à 20h15, mais... sans avoir préparé de table et surtout sans avoir eu le temps de respirer !
Donc prévoyez un peu plus de temps si vous voulez être plus zen à l'arrivée de vos charmants invités...

Toutes les recettes ne sont pas forcément "académiques", avec des produits frais et faits maison mais c'est quand même idéal pour faire rapide !

Au menu, de cet apéro croustillant :

Autant vous dire qu'après tout ça nous étions fûmes repus !



Toutes les recettes sont à venir cette semaine mais pour commencer, les plus simples qui ne nécessitent aucune préparation !


CUILLÈRES DE CREVETTES ET LEUR CHUTNEY DE MANGUE A L'INDIENNE

Ingrédients :
  • Une barquette de crevettes cuites roses
  • Un pot de chutney de mangue à l'indienne (pour moi celui de mes amis ici !
  • Des brins de ciboulette

Recette ultra rapide puisqu'il n'y a rien à préparer !
Prenez des cuillères spéciales "hors d'œuvre", dans lesquelles vous verserez une petite cuillère de chutney, 2 crevettes, et 2 petits morceaux de ciboulette.




Si vous n'avez ces cuillères, des cuillères à café pourraient faire l'affaire, ou de petits verres.

Pour le chutney, même si celui-ci est vraiment le meilleur:), vous pouvez maintenant en acheter un peu partout, dans le rayon exotique de vos supermarchés ou les épiceries asiatiques. Pour les courageuses, une très bonne recette faite maison ici : clic !





BROCHETTES DE TOMATES ET MOZZARELLA


Comment résumer...un pic, une tomate, une feuille de basilic, une bille de mozzarella = une brochette !


Avant de les servir j'ai versé quelques gouttes d'huile d'olive au basilic et de vinaigre balsamique : les billes de mozzarella sont loin d'être aussi bonnes que la mozzarella de Bufflonne et cela donne donc plus de goût !




Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

4 commentaires:

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails