mercredi 29 juillet 2009

Une belle découverte : le chou chinois !


J'ai découvert le chou chinois il y a quelques année alors que je passais un semestre un suède. J'habitais alors avec 12 colocataires : suédois, allemands, sénégalais, chinois... Nous avions alors instauré les "mardis internationaux", soir où, chacun notre tour, nous concoctions une spécialité culinaire de notre pays. J'avoue avoir beaucoup ri un soir où j'avais préparé des crêpes que mes colocs chinois voulaient à tout prix manger avec des baguettes !
Bref, toujours est il que lors de l'un des diners chinois j'ai découvert le chou chinois! Moi qui déteste la choucroute...rien à voir du tout ici ! C'est croquant, un peu sucré, se marie avec des œufs brouillés comme ici, du bœuf coupé en lamelles ou du poisson ! oui oui ça va avec tout!




Ingrédient :
  • Un chou chinois (maintenant on en trouve partout)
  • 1 oignon
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de gingembre frais hâché (ou en poudre sinon :) )
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • Poivre/Sel
Épluchez et émincez les oignons.
Faites les fondre dans l'huile d'olive quelques minutes.
Enlevez les feuilles du chou chinois les plus extérieures et coupez les autres en larges lanières.
Ajoutez les feuilles de chou en lanières, le gingembre, le soja et faite cuire environ 5 minutes.
Salez et poivrez !

J'ai mangé la première poêlée avec des œufs brouillés.
N'ayez pas peur de la quantité cela réduit énormément !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

0 petits croqs : n'hésitez pas & ajoutez le vôtre !:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails