jeudi 30 juillet 2009

Bento box : poulet basquaise et salade de fruits !


Ce midi, dans mon bento il y avait...du rouge et du vert !
  • Un reste de poulet basquaise
  • Une salade de fruits
C'était...beaucoup moins "visuel" que la dernière fois mais très bon !

Ingrédients pour 2 :
  • 2 cuisses de poulets
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • Une bonne pincée de curcuma
  • Des feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive.
Ajoutez les cuisses de poulet et faites les revenir de chaque côté pour qu'elles soient bien dorées.
Ajoutez les courgettes et tomates coupées en petits dés.
Versez un petit verre d'eau.
Salez, poivrez.
Faites cuire à petit bouillon pendant presque une heure. La chaire du poulet doit se détacher toute seule de l'os.
Avant de servir ajoutez des feuilles fraiches de basilic. Vous pouvez l'accompagner de riz blanc.

Ingrédients de la salade de fruits :
Coupez en morceaux :
  • Un kiwi
  • Une poignée de fraises
  • Une poignée de framboises
  • Une petite tranche de pastèque
Ajoutez un peu de noix de coco râpée et de sucre. Laissez au frais toute la nuit pour avoir plein de jus le lendemain !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

2 commentaires:

  1. ça y est, les bentos commencent à fleurir :) j'en ai trouvé aussi chez Habitat. Malheureusement cet été j'en ai pas trouvé qui me plaisait assez pour mes pique-nique en amoureux :(
    Je m'en achèterai un quand j'aurai trouvé du travail ! (ça, ça me motive :))

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison faut se trouver des motivations pour-bosser !
    Je viens tout juste de m'en acheter un nouveau chez bentoandco.com, tout rond et avec des petits compartiments, je suis impatiente de le recevoir : http://www.bentoandco.com/collections/complete/products/bento-owan-tsukimi
    Pour toi et ton amoureux il y en un qui serait parfait...mais bon je veux pas te pousser au crime ! :)
    http://www.bentoandco.com/collections/complete/products/sakura-pique-nique

    RépondreSupprimer

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails