lundi 4 janvier 2010

Les super frites de potiron craquantes et épicées


Je sais pas pour vous mais moi je me suis un peu trop habituée au rythme "no-stress no-work" et je ne trouve pas ça facile de retourner derrière mon petit pc demain !
J'avais donc bien besoin d'une petite douceur pour me réconforter hier soir ! Mais après les fêtes pas non plus envie de quelques choses de trop sucré ou trop gras et donc .... après les frites de patate de douce, la variante de l'hiver..la frite de potiron !

Ingrédients :
  • 1 morceau de potiron
  • 3 cuillères à soupe d'huile neutre (colza par exemple)
  • 1 cuillère à café rase de paprika,
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de gingembre
  • sel, poivre
Pré-chauffez le four à 200°c.
Pelez le potiron.
Coupez le potiron en bâtonnets pour faire des frites. 
Mélangez toutes les épices ensemble. Ajoutez l'huile.
Dans un sac plastique (type sac de congélation), mélangez les frites et l'huile épicée. Cela aidera a bien répartir le tout sur vos frites !
Disposez les frites sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Laissez cuire 30 minutes pour qu'elles soient encore fermes.
Sortez les du four, salez et poivrez les.

Avez un bon petit poisson ou des grillades, c'est parfaitttttttttttttt !

Bonne rentrée à tout le monde

et surtout n'oubliez pas...

plus que 5 jours avant le weekend :)



Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

2 commentaires:

  1. Je vais tenter ta recette ... que j'ai connue grâce à Framboise. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Elles me plaisent beaucoup ces frites qui sortent de l'ordinaire!

    RépondreSupprimer

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails