mercredi 2 septembre 2009

Les légumes du moment #3 - Brochettes de poulet grillées, douces ou épicées

La saga des légumes continue !

Quelques petites astuces pour pouvoir savourer pleinement ce petit goût de soleil :

Astuce 1 : la cuisson au four
Comme il fait encore beau, pour les chanceuses et chanceux qui auraient un barbecue, les brochettes de poulet sont idéales. Mais si vous vivez en appartement, sans balcon, sans barbecue...pas de panique vous pouvez très bien les faire cuire au four, sous le grill ! Il suffit de mettre vos brochettes sur une grille et de laisser la plaque ou lèche frite en dessous, en la protégeant avec une feuille de papier aluminium ou de papier sulfurisé. Si comme moi vous n'aimez pas le nettoyage de four, cela permettra de laisser le jus et la marinade s'écouler sans pour autant avoir à tout nettoyer.

Astuce 2 : Les pics en bois
Le deuxième souci des brochettes, se sont les pics en bois! Pensez à les laisser un quart d'heure avant de les utiliser pour qu'ils ne brulent pas. Sinon il ne vous restera que des petits bouts de bois noirs !

Astuce 3 : la marinade
Laissez le poulet mariner au moinsune demi-heure dans la préparation, il sera d'autant plus moelleux.

Ingrédients pour 2 brochettes épicées :
  • Une escalope de poulet
  • 1 cuillère à café d'épices à tajine
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 demi courgette coupée en rondelles













Ingrédients pour 2 brochettes douces :
  • Une escalope de poulet
  • Une pincée de curry
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 8 tomates cerises














Pour chaque préparation :
Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients.
Découpez le poulet en morceaux d'environ 2 cm et laissez le reposer au frais dans la préparation.
Montez vos brochettes en séparant chaque morceau de poulet par un légume.
Faites cuire une dizaine de minutes en les retournant dès qu'elles sont dorées.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

4 commentaires:

  1. Coucou Anlorette il semblerait que tu sois la première sur l'atelier à venir ! Pourrais-tu m'envoyer un petit mail que je puisse te transmettre les détails ??? Là : doriannn78@free.fr
    Et pendant que je suis par là je vais remplir mon petit panier de recettes !

    RépondreSupprimer
  2. Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)
    Je t'envoie ça tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tester cette petite recette qui me paraissait toute simple, rapide et savoureuse. Et bien je ne me suis pas trompée : je me suis régalée. J'ai rajouté des graines de sésame au moment de passer sous le grille et ça donne un bon petit goût salé. Les deux saveurs lait de coco et épices de tajines vont vraiment bien avec le poulet et les petits légumes. Un bon déjeuner quoi :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis ravie que ça t'ai plu !
    très bonne idée le sésame ! je suis comme toi, j'en mets un peu partout !

    RépondreSupprimer

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails