lundi 19 octobre 2009

De déliceuses participantes pour une délicieuse soirée à l'atelier Maggi


Mercredi dernier avait lieu un atelier organisé par Maggi à l'atelier des chefs et je faisais partie des heureuses chanceuses à y participer grâce à Frédérique !

La thématique de ce cours : la découverte d'une nouvelle génération de "cubes", les cœurs de bouillon de Maggi.
Nous étions ainsi 13 blog'ettes-chef'ettes-cook'ettes à suivre les instructions de nos adorables professeurs Dorian, Fred, Requia et Adèle, soit pas moins de ...12 recettes différentes à déguster !!! Je vous laisse imaginer la taille de mon estomac en sortant ! Bah oui, ça serait un vrai pécher de ne pas goûter à tout....

Au menu de cette délicieuse soirée : des rires, des goûts, des saveurs mais aussi....
Poulet aux champignons noirs et blancs, Bœuf aux légumes aux légumes à l'asiatique ou aux pruneaux et semoule aux amandes, Noodle soup au poulet et épinards, Œufs de caille façon meurette, Velouté de betterave au gingembre ou au cocos de paimpol, Bouchées de lotte et sauce aux épices.... et j'en passe et des meilleurs ! Toutes les recettes seront bientôt en ligne ici !


Et le bouillon Maggi dans tout ça ?

Pour être honnête, au début j'étais un peu dubitative surtout quant à la texture des bouillons (des petites cup' remplies de cubes sous forme de gélatine), mais j'ai été séduite par leur utilisation :  si il y a une chose que je n'aime pas dans les "cubes carrés" c'est que la plupart du temps, même avec de l'eau bouillante, il reste toujours un gros morceau solide au fond de l'eau et c'est vraiment galère à émietter ! Ici les cœurs fondent (ouhhhh comme c'est poétique! ) en un clin d'œil, que ça soit dans de l'eau bouillante, des pâtes, de la viande, il ne reste plus rien ! Assez bluffée sur ce coup là!
Pour ce qui est du goût, rien à redire mais pas de nouveauté non plus (3 parfums : bœuf, volaille et légumes), en tout cas toutes les recettes étaient extra (surement du aux talents de nos chefs! :) ) mais j'ai à nouveau testé le cœur de bouillon aux légumes dans un risotto tout simple au parmesan et c'était top.
Côté composition, j'aiapprécié qu'il soit à teneur en sel réduit, sans conservateur ni colorants artificiels. Après comparaison avec mes cubes bio habituels, les ingrédients et les apports nutritionnels sont quasi identiques, mis à part les épaississants qui doivent servir à créer la texture en "gel".

Un seul malus à accorder au bouillon de bœuf : (outre le fait qu'ils ne soient pas bio....) son goût qui était pour moi beaucoup trop fort! mais bon les goûts et les couleurs...



Un grand merci à Fred, ma chef d'un soir , 
et à Maggi grâce à qui nous avons vraiment passé une excellente soirée !




Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

0 petits croqs : n'hésitez pas & ajoutez le vôtre !:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails