lundi 20 juillet 2009

Idée du dimanche matin : vive les pancakes !

J'ai passé quelques temps sous le soleil de la Floride alors que j'étais encore ado. Mon souvenir culinaire préféré demeure la dégustation de pancakes, natures ou aux myrtilles, nappées de sirop d'érable, TOUS les matins dans un typique café des 60's !

Un petit plaisir quotidien qui m'a poussé à chercher la recette des pancakes pour me rappeler tous ces bons moments !

Après avoir essayé moultes recettes, je me suis arrêtée sur une version qui contient les même ingrédients que dans une pâte à crêpes. Certes, le goût n'est pas vraiment le même...mais au moins, pas besoin de courrir à l'épicerie le dimanche matin! J'avoue que je ne sais plus trop où j'ai trouvé cette recette...si l'auteur se reconnait je m'en excuse!:)

Ingrédients pour 6 pancakes
  • 1 oeuf
  • 142g de lait
  • 120g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 30g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Beurre ou huile pour la poele
Mélangez le sucre, le sucre vanillé, la farine et la levue.
Creusez un puit dans ce mélange et ajoutez y les oeufs. Mélangez le tout.
Délayez progressivement avec le lait.
Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.
Laissez reposer 15 minutes.
Faites cuire vos pancakes quelques minutes de chaque côté pour qu'elles soient bien dorées.
Pour celles qui ont un mixer ou blender, n'hésitez pas à vous en servir dans cette recette pour éviter tous les grumeaux!

Servez avec du sirop d'érable, du miel, des fruits....où tout ce qui vous passera par la tête !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

0 petits croqs : n'hésitez pas & ajoutez le vôtre !:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails