J'étais tellement emballée par les blondies chocolat blanc, framboise et noix de pécan que j'ai voulu tester une autre déclinaison cette fois très régressive. A l'origine je cherchais des pépites de caramel mais en apercevant une boite de marshmallow, ça à fait 'tilt' dans l'hémisphère cuisine de mon cerveau !
Ingrédients pour un énooooorme gâteau :
- 3 œufs
- 170g de beurre ramolli
- 300g de cassonade
- 200g de farine
- 200g de chocolat noir
- Marshmallows (coupés en 4)
- 1 c. soupe d'extrait de vanille (remplacé par de la fève de tonka râpée)
- 2c. café de levure chimique
Fouettez le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez les œufs et la vanille.
Tamisez la farine et la levure puis incorporez-les à la préparation. Ajoutez le chocolat coupé en morceaux (pour faire des pépites) et les marshmallows (si vous ne trouvez pas de minis, coupez les gros en plusieurs morceaux avant un couteau bien aiguisé).
Versez dans un moule et glissez au four 30 à 35 minutes. Tous les marshmallows remontent à la surface et forment une couche un peu collante et liquide. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur quelques heures, sinon vous ne pourrez pas le couper en morceaux.
Edit 1 :
Marshmallows : je craaaaque !!!!
RépondreSupprimertrès très bon, validé par mon palais !
RépondreSupprimermerci ;)
RépondreSupprimerDélicieux! J'ai effectivement diminué la quantité de sucre (200g). Tout le monde a apprécié et m'en redemande!
RépondreSupprimer