Une grande première avec cette recette tout droit sortie d'un Elle (cette année je crois), et conservée précieusement en attendant que tomates ET fraises soient à point !
J'étais vraiment très curieuse de voir à quoi pouvait ressembler un dessert à base de tomates! Le résultat est frais, sucré, original, chic mais surtout délicieux !
Ingrédients :
- 6 ou 12 tomates allongées mûres mais ferme,
- 2 sachets de sucre vanillé (je n'en avais plus donc j'ai râpé 1/4 de fève de Tonka à la place),
- 100g de sucre
- 2 gousses de vanille
- 1 lanière de zeste de citron non traité (j'en ai mis 4)
- 3 brins de thym frais (pas mis non plus)
- 3 brins de basilic
- J'ai rajouté une barquette de Mara des Bois
Versez 2dl d'eau dans une casserole et ajoutez les sucres, les gousses de vanille fendues en 2, les zeste de citron et le thym. Portez à ébullition et plongez-y les tomates. Laissez les cuire à feu doux 20mn en les retournant délicatement afin de ne pas les écraser.
Égouttez les tomates dans une passoire au-dessus d'un bol afin de récupérer le sirop qu'elles contiennent encore. Versez-le dans la casserole avec le sirop de cuisson et portez à ébullition. Laissez cuire encore 10mn environ, jusqu'à ce qu'il soit très sirupeux.
Laissez tiédir le sirop et plongez-y les tomates. Ajoutez les fraises lavées et coupez en 2. Laissez reposer la nuit au frais avant de les servir glacées, parsemées de brins de basilic.
Hihi j'adore c'est vraiment original !
RépondreSupprimer