lundi 14 septembre 2009

Suprême de poulet au pesto de pistaches

Lors de l'atelier culinaire de la semaine dernière j'ai gouté aux suprêmes de volaille au fois gras et morilles de Mercotte dont la recette se trouve ici !

J'ai vraiment été séduite par l'idée de farcir des escalopes de poulet et de les faire cuire au cuit-vapeur. Malheureusement pour moi je n'ai pas de cuit vapeur, de morilles et....de foie gras :) Je voulais partir sur un pesto de basilic mais je n'avais pas de pignons ! Donc....ainsi est né le pesto de pistaches qui garni mes suprêmes de poulet, qui cuire dans un bouillon !

Ingrédients pour 2 :
  • 2 escalopes de poulet
  • 1 sucrine
  • 4cuillères à soupe de pistaches
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 8 feuilles de basilic
  • 1 petite gousse d'ail
  • Un cube de bouillon de légume ou un cube Knorr
Préparez le pesto de pistaches :
Dans mortier, pilez grossièrement les pistaches. Ajoutez l'huile d'olive, le basilic, l'ail émincé très finement et pilez à nouveau grossièrement.

Coupez les escalopes en deux et posez les sur un grand morceau de film alimentaire. Etalez le pesto sur toute la surface. Recouvrez avec 2 ou 3 feuilles de sucrine.
L'étape délicate : roulez le poulet sur lui même (comme on le ferait pour une serviette de table!) et enfermez le dans le papier alimentaire.
Portez une casserole de bouillon à ébullition et mettez les boudins dans l'eau pendant 1 minute. Coupez le feu et laissez pocher 25 minutes.
Le résultat est délicieux : suprêmes moelleux et farce croquante ! Le tout est de ne pas les faire trop cuire !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

6 commentaires:

  1. j'adore le pesto de pistaches, que cuisine souvent avec le risotto !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une nouvelle façon de cuisiner les escalopes de poulet. Tu utilises quelles pistaches? Salées, émondées?

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'avais un petit ras le bol des escalopes/sauce soja !

    > Coralie : J'utilise des pistaches natures décortiquées et émondées !

    RépondreSupprimer
  4. C est Isabelle qui demande où elle peut trouver les fèves de Tonka?

    RépondreSupprimer
  5. Welcome Isabelle !

    On en trouve maintenant assez facilement dans les épiceries ou boutiques culianires:
    Sur Paris par exemple chez G.Detou (58 r Tiquetonne 75002 PARIS 01 42 36 54 67)le temple des apprentis pâtissiers!, ou aux Et Lion (7 r Abbesses 75018 PARIS),
    Sur Internet un peu partout dont ici : http://www.bienmanger.com/1F1190_Feves_Tonka.html

    RépondreSupprimer

Laissez moi donc un petit croq's ...

Pour croquer : validez une première fois pour voir un aperçu et une deuxième pour le publier

Vous pouvez aussi croquer par e-mail : petitesrecettes.anlorette[@]gmail.com

Et si vous souhaitez suivre les réponses, cliquez sur "S'abonner par e-mail"!

Related Posts with Thumbnails